Créez votre circuits

Décrivez le circuit que vous souhaitez réaliser et nous essaierons de vous apporter une proposition adaptée au prix le plus juste.

5 jours au départ de Ouarzazate – Vallée des roses, Merzouga, Vallée du Drâa

1982
à partir de 200€
vallee-des-roses-maroc

1er jour : Départ le matin de Ouarzazate pour Les Gorges du Todgha via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura Continuation par la route pour rejoindre El Kelâa des M’gouna, gros village à 1450 m d’altitude, situé presque à la jonction des vallées du M’goun et du Dadés. de là commence la piste de la vallée des roses en passant par Ait Saîd, Tourbist, Tamalout, afin d’atteindre Bou-Taghrar Vallée Rose. Randonnée pédestre de 1 à 2 heures longeant les jardins qui bordent l’Oued M’goun. Pose thé et poursuite en 4×4 pour rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl en bordure de la vallée du dadés, ensuite route vers les Gorges du Dadés et continuation vers Tinghir. Arrivée aux Gorges du Todgha et installation à l’hôtel. Dîner et   nuit.

2eme jour : les Gorges du Todgha – Merzouga : Après le petit déjeuner, randonnée pédestre de 2 heures environs à travers la palmeraie de Tineghir qui s’étend sur 15km. Continuation pour visiter le quartier juif (architecture traditionnelle en pisé) puis la ville de Tineghir et ensuite les villages de Tinejdad et Goulmima(visite de son vieux ksar encerclé de belles oasis) puis la palmeraie de Jorf jusqu’à Erfoud. Arrivée à Merzouga,  promenade à dos de dromadaire pour contempler le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit au bivouac sous tente ou à la belle étoile selon la saison , au pied des dunes Erg Chebi..

3eme jour : Merzouga -Zagora : Très tôt le matin , assister au lever du soleil, départ après le petit déjeuner vers Zagora. Traversée du Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer pour atteindre Alnif.
Déjeuner à Tazzarine, puis arrivée à Tansikht empruntant une piste sur le Reg absolument désertique, sur la gauche le Djebel Rhart et sur la droite la vallée du Drâa. Continuation vers Zagora. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et Logement…

4eme jour : Zagora- M’hamid : Départ en 4×4 pour M’hamid. Arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid, dernière palmeraie du drâa et le début du désert pour se rendre au bivouac. Le soir dîner et nuit sous tente.

5eme jour : M’hamid – Ouarzazate : Après le petit déjeuner, visite de l’ancien Ksar de M’hamid, thé chez l’habitant et retour à Ouarzazate en longeant la vallée du drâa. A Zagora départ de la piste de Tinsikht pour rejoindre Agdez. Arrêt déjeuner et continuation jusqu’à Ouarzazate. Retour à votre hôtel.

2 personnes3 personnes4 personnes5 personnes6 personnes
475euros*370euros*315euros*210euros*200euros*
  • * Prix TOTAL par personne
  • Réduction de 25% pour les enfants moine de 10 ans et gratuit pour l’enfant moins de 8 ans un enfant par famille.
  • A partir de 8 personnes nous effectuons des tarifs de groupe.

Réservation

Données personnelles

Données de réservation


Recommandé par: